Recettes kéto recettes sucrées

Chocolat blanc cétogène

Dans mon « alimentation d’avant », le seul chocolat que j’aimais était le chocolat blanc, malheureusement il est impossible d’en manger quand on est en diète cétogène. Comme j’aime bien faire des expériences, j’ai évidemment essayé d’en faire avec du beurre de cacao, mais j’obtenais plus des fats bombs que du chocolat blanc.

J’ai fais un article la semaine dernière que vous trouverez ici  « mon panier de courses cétogènes », j’y ai mentionné la variété de chocolats de la marque Funky Fat Choc que j’ai acheté et parmi cette variété il y avait du chocolat blanc. Ce chocolat est très bon, sauf qu’il coûte cher et je suis un peu dérangée par les graines de chia qu’il contient. Comme à mon habitude j’ai regardé la composition…elle est assez minimaliste, et les ingrédients ne sont pas difficiles à trouver, ce qui m’a amené à essayer de faire moi-même mon chocolat blanc. Le résultat me satisfait largement, même si je n’ai pas tout à fait obtenu ni la texture ni le goût du Funky Fat Choc, mais il n’en est pas loin. Et, le plus important (pour moi), il est très proche du vrai chocolat blanc, j’ai enfin trouvé « ma » recette 🙂 (sans me vanter).

Pour une tablette de 24 carrés

Il vous faut :

60 g de beurre de cacao,

28g de poudre MCT (j’ai pris celui-ci),

2 c.à.soupe de lait de coco en poudre (ici)

Quelques gouttes de stévia ou 20g d’érythritol.

Préparation :

Faites fondre le beurre de cacao. Mixer ensemble tous les ingrédients secs. Ajoutez le beurre de cacao, mixer à nouveau pour bien mélanger. Versez dans le moule pour chocolat et faites prendre au frigidaire. Et c’est tout.

J’ai fait les 2 versions, stévia et érythritol, et je préfère celui avec la stévia. Il faut peut être mixer l’erythritol avant de l’incorporer dans le mélange et remixer le tout ensemble pour ne pas avoir cette texture « cristallisée » de l’erythritol (il faudra que je réessaye).

NB : La poudre MCT que j’ai acheté contient du dyoxide de silicium, je ne l’ai pas vu quand je l’ai acheté, si ça vous dérange vous pouvez prendre celle-ci qui semble ne pas en contenir. Le lait de coco en poudre contient 25g de glucide pour 100 g donc un peu plus de 7g pour 2 cuillères à soupe.

Les macros :

Pour 1 carré :

Calories : 39

Glucides : 0,3 g (3%)

Lipides : 4,1 g (93 %)

Protéines : 0,4 g (4%)

Chocolat blanc cétogène

Pour une tablette de 24 carrés

Ingrédients
  

  • 60 g de beurre de cacao
  • 28 g de poudre MCT
  • 2 c.à.soupe de lait de coco en poudre
  • Quelques gouttes de stévia ou 20g d'érythritol.

Instructions
 

  • Faites fondre le beurre de cacao. Mixer ensemble tous les ingrédients secs. Ajoutez le beurre de cacao, mixer à nouveau pour bien mélanger. Versez dans le moule pour chocolat et faites prendre au frigidaire. Et c'est tout.

Notes

J'ai fait les 2 versions, stévia et érythritol, et je préfère celui avec la stévia. Il faut peut être mixer l'erythritol avant de l'incorporer dans le mélange et remixer le tout ensemble pour ne pas avoir cette texture "cristallisée" de l'erythritol (il faudra que je réessaye).
Les macros pour 1 carré :
Calories : 39
- Glucides : 0,3 g (3%)
- Lipides : 4,1 g (93 %)
- Protéines : 0,4 g (4%)

Laisser un commentaire