Johanne du blog superketo, m’avait lancé un défi de faire des fatbombs salées !!! je n’aurai jamais eu cette idée originale et pas évidente sinon. Après m’être creusée la tête, j’ai trouvé une recette facile et bonne (je crois, mais il est possible que vous n’aimiez pas). Par contre, l’ayant fait pendant ce temps de confinement, je ne sais pas si elles tiennent longtemps à température ambiante.
Pour 8 mini moules à cupcakes
il vous faut :
- 50 g de beurre de cacao (j’utilise toujours celui-ci en version bio mais j’ai l’impression qu’il n’est pas en stock pour le moment),
- 35 g de ghee,
- 15 g d’huile de coco,
- 15 g de farine de coco,
- 2 bonnes c. à café de tartare d’algues (nature ou au citron),
- Un peu de sel,
- Un peu de piment d’Espelette en poudre.
Préparation :
Faites fondre le beurre de cacao, ajoutez le ghee et l’huile de coco. Ajoutez le reste des ingrédients et à la fin le tartare d’algues.
Mélangez le tout et répartissez-les dans les mini-moules. Laissez refroidir et mettez au frigidaire pour les durcir.
Mon astuce pour que les ingrédients solides ne tombent pas au fond du moule : Quand les fatbombs commencent à se solidifier, mélangez-les avec une baquette ou le manche d’une petite cuillère, et laissez à nouveau prendre dans le frigidaire.
J’espère que cette recette vous plaira, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.
Fatbombs salées au tartare d'algues
Ingrédients
- 50 g de beurre de cacao
- 35 g de ghee
- 15 g d'huile de coco
- 15 g de farine de coco
- 2 bonnes c. à café de tartare d'algues nature ou au citron,
- Un peu de sel
- Un peu de piment d’Espelette en poudre.
Instructions
- Faites fondre le beurre de cacao, ajoutez le ghee et l'huile de coco. Ajoutez le reste des ingrédients et à la fin le tartare d'algues.
- Mélangez le tout et répartissez-les dans les mini-moules. Laissez refroidir et mettez au frigidaire pour les durcir.
Notes
- Mon astuce pour que les ingrédients solides ne tombent pas au fond du moule : Quand les fatbombs commencent à se solidifier, mélangez-les avec une baquette ou le manche d'une petite cuillère, et laissez à nouveau prendre dans le frigidaire.