Divers Recettes kéto Recettes salées

Beurre au caviar

Il me restait 2 petites boites de caviar de Noel dernier que je n’allais pas laisser se périmer. En cherchant sur internet, j’ai trouvé cette recette de beurre au caviar sur le site CuisineAZ. Je l’ai adapté selon la quantité de caviar que j’avais à la maison (vous pouvez évidemment remplacer le caviar par d’autres œufs de poisson. La recette est très simple, voici comment j’ai fait la mienne.

Il vous faut :

  • 80 g de beurre doux,
  • 40 g de caviar.

Préparation :

Sortez le beurre du frigidaire, mettez-le dans un bol et laissez ramollir. Sortez quelques minutes avant le caviar pour le mettre à température ambiante.

Ecrasez le caviar dans un pilon, mettez-le dans une passoire et au dessus du bol avec le beurre (ça permet de l’écrasez encore plus), et ajoutez tout (le « déchet » dans la passoire) dans le bol mélangez (avec un fouet électrique c’est plus rapide et plus homogène).

Mettez dans un petit bocal propre et gardez au frigidaire.

C’est très bon pour tartiner les biscuits à la levure de bière (recette ici) ou des légumes comme les endives, radis, etc…

Beurre au caviar

Temps de préparation 10 min
Type de plat apéro, tartine
Cuisine Cétogène
Portions 80 g

Ingrédients
  

  • 80 g de beurre doux
  • 40 g de caviar.

Instructions
 

  • Sortez le beurre du frigidaire, mettez-le dans un bol et laissez ramollir. Sortez quelques minutes avant le caviar pour le mettre à température ambiante.
  • Ecrasez le caviar dans un pilon, mettez-le dans une passoire et au dessus du bol avec le beurre (ça permet de l'écrasez encore plus), et ajoutez tout (le "déchet" dans la passoire) dans le bol mélangez (avec un fouet électrique c'est plus rapide et plus homogène).
  • Mettez dans un petit bocal propre et gardez au frigidaire.

Notes

C'est très bon pour tartiner les biscuits à la levure de bière ou des légumes comme les endives, radis, etc...
Keyword caviar, beurre, keto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Note de commentaire