Divers Recettes kéto

Beurre de noix de coco

Si vous aimez le beurre (manna ou purée) de noix de coco, voici comment en faire vous-mêmes et c’est très facile. La noix de coco étant déshidratée, la durée du mixage dépend de la puissance de la machine utilisée.
Faites quand-même attention à la noix de coco car elle n’est pas sans glucide, celle que j’ai prise (celle-ci) à 7g/100 de glucide.

Pour 250g de beurre de coco

Il vous faut :

  • 250 g de noix de coco en poudre,
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco fondue (facultative).

Préparation :

Versez la noix de coco dans le mixeur avec l’huile de coco et mixez le tout jusqu’à obtention d’une consistance homogène, en faisant une pause de temps en temps pour ne pas chauffer la machine.

Transvasez-le dans un bocal, et conservez à température ambiante ou dans le frigidaire.

La noix de coco produira de l’huile à force de mixer, mais en ajoutant de l’huile de coco, la texture est plus lisse et, évidemment, plus liquide. J’ai mis 2 cuillères dans le mien mais vous pouvez n’en mettre qu’une ou pas du tout.

Beurre de noix de coco

Temps de préparation 10 min
Type de plat Gourmandises
Cuisine Cétogène
Portions 250 g

Ingrédients
  

  • 250 g de noix de coco râpée
  • 1 cuillère à s d'huile de coco fondue facultative.

Instructions
 

  • Versez la noix de coco dans le mixeur avec l'huile de coco et mixez le tout jusqu'à obtention d'une consistance homogène, en faisant une pause de temps en temps pour ne pas chauffer la machine.
  • Transvasez-le dans un bocal, et conservez à température ambiante ou dans le frigidaire.

Notes


La noix de coco produira de l'huile à force de mixer, mais en ajoutant de l'huile de coco, la texture est plus lisse et, évidemment, plus liquide. J'ai mis 2 cuillères dans le mien mais vous pouvez n'en mettre qu'une ou pas du tout.
Keyword beurre, coco, manna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Note de commentaire