Glace à l’avocat

Quand Johanne du blog SUPERKETO.FR m’a proposé de partager une recette de glace céto, jai tout de suite pensé à l’avocat.  Si, comme moi, vous aimez l’avocat version sucrée, cette recette peut vous plaire. J’ai pris comme base la recette que je fais habituellement (vous la trouverez ici) en remplaçant la crème par du yaourt au coco pour rester dans la diète cétogène, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez à la place (crème liquide, yaourt au lait de vache, ou fromage blanc, ou lait concentré sucré, etc…), avec le parfum que vous voulez. Par contre c’est la première fois que je la fais en version glace ou crème glacée et ce n’est pas mauvais, je trouve même que c’est bon. 

Merci à Johanne d’avoir publié cette recette et celle de ma glace à la vanille sur son blog. De son côté, elle a également publié une recette de glace keto dont je vous mets le lien ici, que je ne manquerai pas d’essayer un de ces jours. Vous pouvez même regarder sur sa vidéo le déroulement de sa recette.

pour 2 personnes

Il vous faut :

  • 1/2 avocat,
  • 2 pots de yaourt au coco,
  • zeste de combava ou citron vert ou arôme menthe,
  • un peu se stévia (ou autre sucrant)

Préparation :

Mixer le demi avocat, versez les yaourts, la stévia mixer à nouveau (il est difficile de mettre la bonne quantité de stévia dans une préparation, donc il vaut mieux en mettre petit à petit et en rajouter plutôt que d’en mettre trop, alors n’hésitez pas à goûter votre préparation) et ajoutez le parfum.

Si vous utilisez une sorbetière, procédez comme d’habitude.

Sinon, versez le tout dans un contenant fermé allant au congélateur quelques heures (à surveiller) pour durcir et re-mixer pour avoir une consistance de glace et servez aussitôt garni de ce que vous voulez.

Share

4 comments on “Glace à l’avocat

  1. elle me plait bien cette glace ! à tester

    • n’oublie pas de me dire ce que tu en penses.

  2. Bonjour,

    Cela à l’air délicieux. On n’en voit pas beaucoup ici à Mada. Je vais essayer d’en faire une maison.

    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *