Glace à la vanille au lait de coco

J’ai acheté une (très) petite sorbetière à 10 € pour essayer des glaces maisons. J’étais un peu sceptique au début mais finalement elle marche très bien. La seule contrainte est de mettre le bol 24 h au congélateur et c’est encore mieux si la crème est froide, mais ces conditions respectées, la glace prend assez vite.
Pour ma 2ème fabrication de glace maison, j’ai opté pour la classique glace à la vanille que voici.

Pour 2 personnes
Il vous faut :

  • 400 ml de lait de coco (80% d’extrait de coco pour moi, mais c’est peut être encore mieux avec de la crème de coco),
  • 2 jaunes d’oeufs,
  • 30 g de xylitol (ou sucre) ou 1/2 càc de stévia en poudre,
  • 1/2 càc de poudre de vanille.


Préparation :
Préparez la crème anglaise (la veille c’est mieux) : Dans une casserole, portez à ébullition le lait de coco avec la poudre de vanille. Battez les jaunes d’œufs avec le sucrant (si vous utilisez de la stévia, ajoutez la au dernier moment, c’est à dire après avoir épaissi la crème) jusqu’à ce que le mélange blanchisse, versez dessus le lait de coco. Reversez tout dans la casserole et remettez à épaissir à feu doux (ça reste assez liquide mais ce n’est pas grave, si vous voulez plus épaisse, utiliser 4 jaunes d’œufs au lieu de 2). Laissez refroidir et mettez au frigidaire toute la nuit.
Le lendemain, versez dans votre sorbetière et faites comme d’habitude, servez aussitôt ou mettez dans le congélateur quelques heures.


Si vous n’avez pas de sorbetière, transvaser la crème dans un contenant allant au congélateur pendant quelques heures, tournez de temps en temps pour qu’elle ne se cristallise pas.

Share

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *