Une recette assez simple appellée « mofo akondro » en malgache, qu’on peut « revisiter » à l’infinie, comme par exemple l’ajout du jus de citron ou encore remplacer l’eau par de l’eau gazeuse, du coca ou fanta, etc…parfumer avec du rhum, poudre de vanille…Par contre, il n’est pas vraiment nécessaire de sucrer la pâte si vos bananes sont bien mûres.
Pour une douzaine de beignets :
Il vous faut :
- 3 bananes bien mures de taille moyenne,
- 200 g de farine de blé (ou 150 g de farine de blé et 50 g de farine de riz),
- 2 oeufs entiers,
- 1/2 citron jaune (facultatif),
- de l’eau tiède,
- 2 càs de sucre (facultatif),
- 1/2 sachet de levure chimique (facultatif),
- Bain de friture.
Préparation :
Epluchez les bananes, coupez les en 3 ou 4 selon la taille des beignets que vous voulez avoir, mettez dans un bol et arrosez de jus de citron pour qu’elles ne noircissent pas.
Dans un autre bol, mélangez la farine, le sucre, la levure chimique, les oeufs prélablement battus en omelette. Ajoutez au fur et à mesure l’eau pour détendre la pâte qui ne doit pas finir trop liquide.
Plongez les morceaux de banane dans la pâte à beignet, ensuite dans le bain de friture, laissez dorer quelques minutes puis égouttez sur du papier absorbant.
Servez sans attendre.
Bonjour,
Je travaille pour la Banane de Guadeloupe & Martinique, et je rédige actuellement un article sur les beignets à la banane.
J’aurais souhaité pouvoir illustrer mon article avec votre photo de « Beignets de banane », et je me permets donc de vous demander votre autorisation.
Bien sûr des liens redirigerons vers votre blog, et un copyright sera présent sous votre photo.
Je vous remercie d’avance pour votre retour.
Bien cordialement,
—
Charlotte
Bonjour,
Il n’y a aucun problème à ce que vous utilisiez ma photo, avec bien sur une rédirection sur mon site.
Bien cordialement.