Lait de coco

Lait de coco frais , à faire soi-même

Il vous faut :

  • 1 noix de coco,
  • 1l d’eau environ.

Préparation :

Cassez et râpez une noix de coco (je le fais avec la râpe ci-dessus) , mettez de coté. Faites bouillir 1l d’eau ou 1l et demi). Attendre environ 5 mn que l’eau soit supportable au toucher.

Sur un récipient, dans un chiffon propre mettez la noix de coco râpée, versez un verre d’eau encore assez chaude mais déjà supportée. Pressez le chiffon. Mettez ce premier lait de coco dans un verre, celui-ci est très épais.

Remettez le chiffon avec la noix de coco sur le récipient, verser le reste d’eau, pressez à nouveau. Ce 2ème lait de coco est plus liquide et mois blanc. Cuire l’aliment avec ce 2ème lait de coco (vous pouvez rajouter plus d’eau pour le deuxième lait selon la quantité de votre aliment, par contre l’eau doit toujours être très chaude). En fin de cuisson ajouter le 1er lait de coco, laissez bouillir 3 à 4 mn et retirez du feu.

La râpe à noix de coco est spéciale, elle peut se trouver dans les boutiques asiatiques.

Pour les recettes de gâteaux (le gudu gudu par exemple), il n’y a pas besoin de procéder comme indiqué précédemment, versez directement toute l’eau sur le coco râpé pour avoie la quantité nécessaire à la recette.

 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *