Il y a quelques temps, Johanne du blog
superketo.com nous a partagé sa découverte du Beurre Bordier à la vanille de Madagascar, elle a appelé ça le bucre, je suppose que ça veut dire « beurre sucré ») :). Ce beurre qui, je le reconnais, est très bon à un petit défaut, il coûte cher ( 7,90 € pour 125 g, vous pouvez l’acheter
ici). C’est pourquoi, j’ai tenté de faire moi-même mon bucre, je dois dire que je suis très satisfaite du résultat. Je précise que pour cette recette j’ai pris le beurre doux Bordier pour pouvoir comparer le goût avec la recette originale mais on peut bien évidement le faire avec n’importe quel beurre doux. Par rapport au bucre original, le mien a une couleur moins foncé mais au niveau du goût il n’y a pas de différence
Dans ma recette, je réduit en poudre des gousses de vanille de Madagascar avec la cassonade, mais on peut très bien ne prendre que les graines de vanille mais c’est plus long pour arriver à avoir la quantité nécessaire.
- Pour 9 g de cassonade vanillée
Il vous faut :
- 5g de cassonade,
- 3,5 g de vanille de Madagascar (+ ou – 2 gousses selon la taille)
- Pour le beurre à la vanille
Il vous faut :
- 125 g de beurre doux,
- 4,5 g de cassonade vanillée.
Préparation :
- Pour la cassonade vanillée
Coupez les gousses de vanille en petit morceaux.
Dans un mixeur ou un moulin à café, mixez la cassonade avec les gousses de vanille jusqu’à obtenir une poudre fine.
- Pour le beurre à la vanille
Mettez dans un bol le beurre préalablement ramolli, ajoutez la cassonade vanillée. Mélangez jusqu’à ce que la cassonade soit bien incorporée dans le beurre.
Mettez tout dans un contenant pour lui donner une forme (dans ce cas tapissez le contenant pour pouvoir le démouler) et laissez durcir au frigidaire.
Et c’est tout !
Beurre à la vanille de Madagascar
Il y a quelques temps, Johanne du blog superketo.com nous a partagé sa découverte du Beurre Bordier à la vanille de Madagascar, elle a appelé ça le bucre, je suppose que ça veut dire "beurre sucré") :). Ce beurre qui, je le reconnais, est très bon à un petit défaut, il coûte cher ( 7,90 € pour 125 g, vous pouvez l'acheter ici). C'est pourquoi, j'ai tenté de faire moi-même mon bucre, je dois dire que je suis très satisfaite du résultat. Je précise que pour cette recette j'ai pris le beurre doux Bordier pour pouvoir comparer le goût avec la recette originale mais on peut bien évidement le faire avec n'importe quel beurre doux. Par rapport au bucre original, le mien a une couleur moins foncé mais au niveau du goût il n'y a pas de différence
Dans ma recette, je réduit en poudre des gousses de vanille de Madagascar avec la cassonade, mais on peut très bien ne prendre que les graines de vanille mais c'est plus long pour arriver à avoir la quantité nécessaire.
Temps de préparation 5 minutes min
Type de plat Breakfast, déjeuner, Dessert
Cuisine Cétogène
Pour 9 g de cassonade vanillée
- 5 g de cassonade
- 3,5 g de vanille de Madagascar + ou - 2 gousses selon la taille
Pour le beurre à la vanille
- 125 g de beurre doux
- 4,5 g de cassonade vanillée.
Pour la cassonade vanillée
Coupez les gousses de vanille en petit morceaux.
Dans un mixeur ou un moulin à café, mixez la cassonade avec les gousses de vanille jusqu'à obtenir une poudre fine.
Pour le beurre à la vanille
Mettez dans un bol le beurre préalablement ramolli, ajoutez la cassonade vanillée. Mélangez jusqu'à ce que la cassonade soit bien incorporée dans le beurre.
Mettez tout dans un contenant pour lui donner une forme (dans ce cas tapissez le contenant pour pouvoir le démouler) et laissez durcir au frigidaire.
Et c'est tout !