Pâte à samoussas maison

Pour répondre à quelques demandes, je vous mets la pâte à samoussas faite maison. Je précise toutefois que les mesures que je donne sont approximatives. L’essentiel est que la pâte soit souple et ne colle pas.

Il vous faut :

  • 500 g de farine,
  • 1 verre d’eau froide ( + ou -),
  • sel (facultatif),
  • Huile ou farine pour badigeonner les pâtes,
  • couvercle de cocote résistant à la chaleur ou poêle anti-adhérant.
  • rouleau à pâtisserie ou bouteille.

Préparation :

Dans un grand bol, mettez la farine, versez l’eau (ou eau salée) et pétrir jusqu’à former une boule, la pâte doit être souple. Séparez celle-ci en plusieurs petites boules et aplatissez-les légèrement de façon à pouvoir les empiler.

Assemblez 4 ou 5 pâtons en mettant à chaque fois de l’huile pour qu’elles ne collent pas (on peut mettre aussi de la farine), étalez le tout très finement avec le rouleau à pâtisserie ou à défaut une bouteille (ou la machine à pâte).téléchargement

Mettez à chauffer votre poêle ou le couvercle d’une cocotte résistant à la chaleur (en le retournant) sur la plus grande plaque de votre cuisinière ou encore mieux un réchaud à charbon. Grillez pendant quelques seconde les deux côtés des pâtes assemblées (sans les séparer bien sur).

Coupez les rebords de façon à avoir des pâtes carrées, séparez en bande de 3 ou 4 (selon la taille voulue) et mettez dans un linge humide.

Procédez ainsi jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pâtons.

Vous pouvez hacher les chutes de pâte et les ajoutez à votre farce.

Formez vos samoussas.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *