Les Quindins (flan Brésilien)

Pour une dizaine de Quindins :

Il vous faut : 

  • 6 jaunes d’œufs,
  • 25 g de beurre,
  • 200g de sucre,
  • 100g d’eau tiède,
  • 50g de noix de coco râpée sèche.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Trempez la noix de coco séchée râpée dans 100g d’eau tiède (si vous utilisez de la noix de coco frais, il est inutile de la tremper). Laissez reposer 5 minutes.
Mettez dans un blender (ou un bol) le sucre et le beurre. Ajoutez la noix de coco et l’eau de trempage (si tout n’a pas été absorbé par la noix de coco!), ajoutez également les jaunes d’œufs.
Mixez (ou mélangez au batteur ételctrique) pendant deux minutes pour obtenir un mélange homogène.
Mettez les moules dans un plat allant au four (ou un moule à savarin), beurrez chaque moule, puis sucrez les pour mieux les démouler après. Versez la préparation jusqu’en haut de chaque moule. La pâte ne va pas gonfler. Ajoutez de l’eau bouillante dans le plat qui contient les moules. Il faut de l’eau jusqu’au deux tiers de la hauteur des moules. Mettez à cuire à 180°C pendant 50 minutes (ou jusqu’à coloration de la surface). La noix de coco va flotter pendant la cuisson et c’est elle qui va donner un biscuit.
Laissez complètement refroidir puis découper le bord délicatement avec un couteau. Démoulez lentement le quindim. Laissez au frais pendant encore deux heures avant de servir bien brillant et frais!

Recette prise ici, j’ai divisé la proportion par deux.

 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *