Le gudu gudu (prononcé goudrou goudrou chez nous) est un gâteau comorien généralement caramélisé, clic ici
Pour 6 à 8 personnes :
Il vous faut :
- 5 mesures de lait de coco, (pour le faire vous-mêmes c’est ici),
- 3 mesures de farine de riz,
- 2 ½ de mesure de sucre,
- 3 gousse de vanille,
- 2 càs d’huile.
Préparation :
Dans une grande casserole versez le lait de coco, le sucre et les gousses de vanille.Quand le lait de coco est chaud retirez les gousses de vanille, les fendre en deux et retirez les graines et mettez dans le lait de coco. Vous pouvez remettre aussi les gousses ou les laisser de côté.
A ébullition, hors du feu ajoutez la farine de riz, mélangez pour qu’il n’y ait plus de grumeau, remettez sur le feu et séchez en remuant jusqu’à ce que la pâte se détache de la casserole.
Mettez dans un moule, versez dessus 2 cuillères à soupe d’huile et lissez de façon à le remplir. Mettez au four à 180° pendant 20 mn.
Démoulez très froid, de préférence après 12h.
Vous pouvez rincer les gousses de vanille mises de côté, les laisser sécher et réutiliser une autre fois.
Bonjour,
J’ai bien envie d’essayer votre recette mais on ne trouve pas de lait de coco chez moi.
Y a-t-il moyen de le faire soi-même ? Auriez-vous une recette pour le faire soi-même ?
Merci.
Bonjour,
Oui c’est possible mais je le fais façon malgache dont la recette est là http://www.recettes-ensoleillees.com/lait-de-coco/ par contre pour le gudu gudu il n’y a pas besoin de faire 2 laits. Versez la totalité de l’eau chaude dans le coco râpé, attendez quelques minutes, mettez tout dans un chiffon sur un récipient et préssez.
Vous pouvez trouver sur internet la méthode pour faire avec du coco râpé déshydraté. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
merci pour la découverte