Comme la banane verte, le maïs, le manioc ou encore l’igname, le taro fait partie du régime alimentaire d’un Malgache, selon les régions. Il sert le plus souvent de goûter de la matinée ou de l’après-midi.Même si le riz reste l’aliment de base qu’un Malgache, en temps normal, mange du petit déjeuner au dîner il n’est pas rare de nos jour de voir le taro le remplacer. Il y a différentes façons de le cuire, dont ces quelques recettes.
- Simplement à l’eau et au sucre:
Il vous faut :
- 500 g de tarot,
- 150 g de sucre,
- 1 gousse de vanille.
Faites cuire les taros dans de l’eau qui les recouvre à peine, ajoutez le sucre, la gousse de vanille fendue ou juste coupée, et cuire environ 30 mn jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une sorte de sauce formée avec le sucre. La quantité de sucre est vraiment au goût de chacun, il y a ceux qui l’aime très sucré et d’autres moins.
Il vous faut : Faites cuire à l’eau comme ci-dessus, en fin de cuisson ajoutez le lait de coco et laisser encore 2 à 3 minutes. Le taro peut aussi se manger salé (à l’eau avec juste du sel ou à la viande), en friture, en beignet (recette ici), ou en gâteau (recette ici).