Vous trouverez la recette originale de ce plat sur http://cuisine.journaldesfemmes.com (clic ici). Vous verrez qu’il y quelques différences avec la mienne car j’ai fait avec ce que j’avais sous la main.
Pour 4 personnes
Il vous faut :
- 2 grosses escalopes de poulet,
- 4 oignons,
- 8 gousses d’ail,
- 2 càs de massalé
- 25 g de gingembre frais,
- 1 cube de bouillon de bœuf dégraissé,
- 50 cl d’eau chaude,
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive,
- sel, poivre,
- 40 cl de crème fraîche épaisse.
Préparation :
Coupez les escalopes de poulet en gros morceaux. Chauffez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Faites y roussir les morceaux de poulet.
Pendant ce temps, épluchez l’ail et les oignons, hachez les finement au couteau. Pelez et râpez le gingembre.
Retirez le poulet et le réservez. Remettez le sur le feu et faites y fondre doucement les oignons, l’ail et le gingembre (environ 5 mn). Émiettez au dessus le cube de bouillon, ajoutez le massalé. Salez et poivrez modérément. Mouiller avec 50 cl d’eau chaude.
Portez la sauce à ébullition en remuant. Plongez dedans les morceaux de poulet. Couvrez et laissez mijoter 10 mn à 15 mn.
Pour finir, retirez à nouveau la viande et réservez la au chaud sur le plat de service. Mixez la sauce avec un pied à soupe ou dans un blender. Ajoutez 40 cl de crème fraîche, portez à ébullition 1 minute, tout en remuant. Goûtez et éventuellement rectifier l’assaisonnement. Nappez le poulet avec la sauce et servez avec du riz basmati.
Le fait de mixer la sauce la rend encore plus onctueuse, chose que je n’ai pas faite, la flemme de sortir le « matos ».