Recettes kéto recettes sucrées

Riz de konjac à la crème

 

Pour ce riz de konjac à la crème, j’ai utilisé de la crème liquide mais vous pouvez remplacer par de la crème de coco. J’aime aussi mettre de la stévia dans mes recettes avec de la crème mais vous pouvez également la remplacer par du sucrant que vous voulez. Ajoutez toujours le sucrant au dernier moment, ça évitera à la préparation d’être trop sucrée dans la mesure où il faut réduire la crème.

Pour 1 à 2 personnes

Il vous faut :

  • 20 cl de crème liquide (ou une boite de lait de coco),
  • 1 sachet de riz de konjac (j’ai utilisé celui-ci),
  • Stévia liquide au goût (j’en ai mis 6 à 7), si vous l’avez en poudre, mettez 1/4 de cuillère à café,
  • Poudre de vanille au goût.

Préparation :

Rincez et faites bouillir le riz de konjac ( comme indiqué sur l’emballage) et mettez de côté.

Dans une casserole à bord haut (pour éviter les éclaboussures) versez la crème, ajoutez la poudre de vanille, mélangez. A ébullition, ajoutez le riz de konjac et faites réduire en remuant de temps en temps. Quand la crème arrive à la réduction que vous voulez, retirez du feu et ajoutez le sucrant, mélangez une dernière fois. Versez dans un grand verre ou deux petits. Laissez refroidir (à température ambiante c’est meilleur).

Si vous voulez décorer votre riz à la crème avec de la gelée de fraise comme sur la photo, suivez les étapes à la 3ème partie de la vidéo ci-dessous.

Riz de konjac à la crème

Pour ce riz de konjac à la crème, j'ai utilisé de la crème liquide mais vous pouvez remplacer par de la crème de coco. J'aime aussi mettre de la stévia dans mes recettes avec de la crème mais vous pouvez également la remplacer par du sucrant que vous voulez. Ajoutez toujours le sucrant au dernier moment, ça évitera à la préparation d'être trop sucrée dans la mesure où il faut réduire la crème
Type de plat Dessert
Cuisine Cétogène
Portions 1 personne

Ingrédients
  

  • 20 cl de crème liquide ou une boite de lait de coco,
  • 1 sachet de riz de konjac
  • Stévia liquide au goût j'en ai mis 6 à 7, si vous l'avez en poudre, mettez 1/4 de cuillère à café,
  • Poudre de vanille au goût.

Instructions
 

  • Rincez et faites bouillir le riz de konjac ( comme indiqué sur l'emballage) et mettez de côté.
  • Dans une casserole à bord haut (pour éviter les éclaboussures) versez la crème, ajoutez la poudre de vanille, mélangez. A ébullition, ajoutez le riz de konjac et faites réduire en remuant de temps en temps. Quand la crème arrive à la réduction que vous voulez, retirez du feu et ajoutez le sucrant, mélangez une dernière fois. Versez dans un grand verre ou deux petits. Laissez refroidir (à température ambiante c'est meilleur).

Laisser un commentaire