Poulet mariné au citron

Pour 8 personnes :

Il vous faut :

  • 1 poulet entier (pas trop gros),
  • 3 gros citrons,
  • 2 gros oignons,
  • 1 càc de curcuma,
  • 3 càs de sauce soja (facultatif),
  • Huile pour friture,
  • sel, poivre.

IMG_0855-2

Préparation :

Coupez le poulet en morceaux, lavez et pressez les citrons, coupez les oignons en fine lamelle. Dans un bol, mélangez le poulet, le jus des citrons, les oignons et la sauce soja, salez, poivrez, et laissez mariner pendant plus ou moins 12h, dans le frigo. Mélangez bien le tout à la sortie du frigo et laissez encore quelques minutes.

Pendant de temps, chauffez votre bain de friture.  Plongez  dedans les morceaux de poulet et laissez dorer, ils ne seront pas nécessairement cuits, le but c’est de donner de la couleur.

Dans une autre cocotte, chauffez un peu d’huile, ajoutez les oignons marinés et mélangez pendant 1 à 2 minutes, ajoutez le jus de macération, le curcuma et les morceaux de poulet, laissez réduire la sauce et rectifiez votre assaisonnement si nécessaire. Servez chaud avec du riz.

Vous pouvez mettre plus de citron, mais ce sera plus acide. Vous pouvez également remplacer le poulet entier par des escalopes coupés en lamelle, le temps de macération sera, je suppose, diminué, ici j’ai mis 12h pour que les morceaux soient bien cuits dans le citron.
Vous pouvez évidemment mettre les épices et assaisonnement de votre choix.

Je me suis  inspirée de la  recette Poulet mariné au citron du site http://les-recettes-de-grand-mere-cecile.com que j’avais mis dans mon « défi cuisine »,  même si j’ai changé pas mal de choses. Je voulais surtout voir ce que donnait le poulet mariné dans du citron, recette que je n’ai jamais faite et je ne suis pas déçue.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *