Mon défi cuisine

« La cuisine est la première des sciences et le premier des cuisiniers a été le premier homme« . Joseph Favre

Avec la multiplication de « l’homme », la cuisine est devenue universelle. La preuve en est qu’aujourd’hui à travers les blogs culinaires à profusion qu’on trouve sur le net, les vocations tardives et les passions se sont manifestées, des talents se sont dévoilés, tant et si bien qu’il est difficile de faire un choix entre toutes les recettes proposées.

Ce serait me surestimer que de prétendre pouvoir faire toutes les recettes qui me plaisent, j’en ai donc sélectionné quelques unes, sélection qui n’est pas pour autant exhaustive.

Voici donc la liste de ma première sélection.

61lPG9-F7nL._SL500_SX385_

  • Recettes salées :

J’ai choisi ces recettes par rapport à leurs ingrédients. Celle du ravioli au saumon par exemple est l’une de mes préférées, mais assez difficile à trouver dans le commerce (j’ai beau chercher…), quand j’ai vu la recette, je me suis dit qu’il fallait absolument que je la fasse. La paella est un plat que je n’ai jamais fait, et même jamais pensé faire donc pourquoi ne pas la mettre dans la liste également. Pour les crevettes, c’est très simple, j’en raffole.

281m

  • Recettes sucrées :

Je n’ai pas de raison particulière pour le choix des recettes sucrées, je les trouve aussi alléchantes les unes que les autres, elles seront des recettes parmi tant d’autres que je me ferai le plaisir d’essayer. Le défi sera de trouver le temps, mais aussi de les faire exactement comme elles sont sans approximation (il me faudra beaucoup d’effort pour ça), car ayant l’habitude de faire la cuisine « à la Malgache », je cuisine de façon très « à peu-près ».

Share

2 comments on “Mon défi cuisine

  1. Bonjour,
    Je voudrais t’inviter à participer à un tour en cuisine.
    Un tour en cuisine, c’est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c’est très sympa.
    Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :
    – tour en Asie
    – tour The Tops (concours avec de supers lots à gagner)
    – deuxième tour en boulangerie
    A bientôt j’espère pour un tour.
    Miss Cuisine.

    • Bonjour,

      Je connais un peu le principe, mais si je me souviens bien, je n’y ai jamais participé pour manque de temps, mais je vais faire un tour sur le site pour en savoir un peu plus.

      Merci en tout cas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *