Pour 6 feuilletés :
Il vous faut :
- 300 g de pâte feuilletée
- Pour la garniture:
- 40 g de maïzena,
- 70 g de sucre en poudre,
- 2 jaunes d’œufs,
- 25 cl de jus d’orange,
- 25 cl d’eau,
-
1 càs de curaçao, - 15 cl de crème fleurette
- 2 belles bananes,
- sucre glace et quartiers d’orange pour décorer.
Préparation :
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte en un grand rectangle de 21 x 24 cm (j’ai acheté 2 pâtes feuilletées). Taillez cuire pendant 15 mn environs à four préchauffé (210°, th 7). La pâte doit être dorée. Laissez refroidir sur une grille.
Dans une casserole, mettez la maïzena, le sucre et les jaunes d’œufs. Délayez avec le jus d’orange et ajoutez la même quantité d’eau. Faites cuire à feu doux en tournant avec une cuillère en bois. Arrêtez la cuisson aux premiers bouillons, laissez refroidir la crème en tournant de temps en temps pour éviter la formation d’une peau à la surface.
Fouettez la crème sortant du réfrigérateur jusqu’à ce que les fouets laissent des traces. Incorporez-la avec une spatule en bois à la crème à l’orange en soulevant la masse.
Pelez les bananes et coupez-les en rondelles. Garnissez 12 rectangles de pâte de rondelles de bananes. Avec une poche munie d’un embout cannelé, recouvrez les bananes de crème. Reconstituez les feuilletés. Saupoudrez-les de sucre glace et garnissez-les de crème de quartiers d’orange.