Biscuits keto (version 2) au lemon curd

Mon expérience continue ! La version 1  de ces biscuits à faible teneur en glucide sont ici. Ce qui change pour cette deuxième version, c’est l’ajout de la farine d’amande et la garniture. Aux goût et consistance, ils sont meilleurs. Je n’en fait pas tout le temps, mais j’aime savoir que si j’ai une petite envie de sucré, il y a déjà une recette quelque part que je pourrais faire. Ils ont en plus comme avantage d’être gras donc, un seul biscuit suffit (en général) pour assouvir cette envie de douceur.

Pour environ 8 biscuits :

Il vous faut :

    • 100 g de noix de macadamia,
    • 50 g de beurre,
    • 40 g de farine d’amande (ou poudre d’amande),
    • 25 g de noix de coco râpée,
    • 20 g de farine de coco,
    • 1/4 de càc rase de stévia (faites très attention à la poudre de stévia car ça sucre beaucoup),
    • 1/4 càc de bicarbonate de soude,
    • 1 pincée de cannelle.

Préparation :

Sortez le beurre à l’avance pour le ramollir.

Mixer les noix de macadamia pour les réduire en poudre (plus pâte que poudre) plus vous mixez, moins il y aura de croquant donc c’est à votre convenance (pour avoir une pâte lisse, on peut rajouter un peu d’huile de coco, mais tenez-en compte dans les ingrédients).

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients sec, ajoutez le beurre et malaxez, vous obtiendrez une pâte sablée. Mettez quelques minutes au frigo pour figer le beurre, déposez ensuite des petits tas dans des emporte-pièce, ou sur du papier cuisson, faites un petit trou au milieu et garnissez avec ce que vous voulez (confiture, chocolat, etc…) mais comme ce sont des biscuits à très faible teneur en glucide, sans sucre, j’ai mis du lemon curd keto (recette ici ). Enfournez à 180° C pendant à peu-près 15mn, dès qu’ils sont dorés, ils sont prêts.

Sortez-les et laissez refroidir avant de manger.

NB : Ici, j’utilise de l’okara d’amande (résidu de l’amande après avoir fait le lait) que je sèche au four et que je mixe (dans le moulin à café) pour obtenir une farine très fine, mais je pense avec de la poudre d’amande il en faut un peu moins. Il faut voir par vous-même la consistance qui doit ressembler à celle des palets bretons. On peut pour cela, soit rajouter de la poudre d’amande, soit diminuer le beurre, la noix de macadamia est, en plus, très gras.

 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *