beignet coco

Beignets à la crème de coco

Ces beignets font partie, dans sa version nature, c’est-à-dire, sans crème de coco, ni même oeufs, du « street food » Malgache. Ce sont des beignets qu’on peu révisiter à volonté. Il arrive parfois qu’on les fassent cuire dans de l’huile de coco, qui leur donne un bon parfum (à condition d’aimer l’odeur de coco). Vous trouverez ici une autre version plus classique, et en plus élaborée, le bonbon millet ici que nous appelons gâteaux vamaho (vamaho = sésame).

Pour une quinzaines de beignets :

Il vous faut :

  • 250 g de farine,
  • 150 g de sucre,
  • 200 ml de crème de coco,
  • 1 œuf,
  • ½ càc de bicarbonate de soude ou 1 sachet de levure chimique
  • Huile pour friture.

Préparation :

Dans un bol, mélangez la farine, le sucre, le bicarbonate de soude ou levure, l’œuf, en dernier ajoutez la crème de coco (qui peut être plus ou moins que 200 ml, veillez à ce que la pâte ne soit pas trop liquide) mélangez à nouveau. Laissez reposer 1 bonne heure à température ambiante.

A l’aide d’une cuillère à soupe, plongez un par un les beignets dans l’huile moyennement chaude, laissez dorer de tout côté et retirez sur du papier absorbant.

Share

2 comments on “Beignets à la crème de coco

  1. 29/10/2015 at 19 h 53 min

    Salut 🙂 J’ai testé ta recette ce soir, sauf que comme je suis une fana de coco, j’ai effectué quelques petits changements : à la place de 150g de sucre, j’ai mis juste 50g de sucre, avec 100g de coco râpé, et j’ai tout fait frire dans de l’huile de coco.

    Résultat : c’est divin ! Pour mes premiers beignets coco, je suis très contente ! Certains sont un peu cramés, va falloir que j’apprenne à gérer le temps de cuisson + leur taille, et j’imagine que les soupoudrer ensuite de coco râpé doit être encore plus coco-esque ^^

    Merci pour la recette 🙂

    • 30/10/2015 at 8 h 31 min

      Coucou,

      Il n’y a pas à dire tu es vraiment fana de coco. Faire frire dans l’huile de coco est une idée, ça imprègne les beignets (je n’ai jamais acheté de l’huile de coco ici mais chez nous ça a beaucoup beaucoup d’odeur). Pour la cuisson, peut être un feu plus doux ? En tout cas je te remercie de ton retour, ça me fait toujours plaisir quand quelqu’un essaye mes recettes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *